Formation Davinci Resolve

Durée : 4 jours (28 heures).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Apprendre à utiliser les fonctions de base du logiciel Resolve : import, sélection, montage, effets, correction, export.

Participants : Toute personne désireuse de se former dans l’audiovisuel (connaissance de l’informatique requise : niveau intermédiaire)

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Niveau intermédiaire sur la prise en main d’un PC, notion d’installation de logiciels et maîtrise du clavier.


Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.


La montée en compétence se vérifiera tout au long de la formation par des exercices pratiques et un exercice final de création/montage/export sur un sujet imposé.


Contenu de la formation :

Concepts, connaissances de base (résolution, images par seconde, flux, encodage, format, gestion de l’audio, les bonnes pratiques du débutant).
Préparer un montage : ressources, données, typographies, rappel sur les notions de base (trouver les meilleures ressources, transparence, extensions autorisées...)
Installer et configurer le logiciel

Panneaux montage, sélection, couleur, audio, inspecteur, repères et options d’affichage, options de trajectoire et d’opacité.

Importer ses contenus, les préparer avant le montage, gérer sa bibliothèque de contenus, obtenir des ressources rapidement au besoin, couper ses échantillons

Créer sa vidéo, comprendre le fonctionnement
des effets et la façon de les utiliser au mieux,
comprendre lespossibilités et les limites des transitions, utiliser les parades pour égaliser la couleur
et étalonner agréablement

Incrustation d’objets sur fonds verts (clés), incrustation de texte, sous-titres, génériques

Sauvegardes, exports optimisés, formats, codecs, utilisation et redimensionnement en fonction de la plateforme de destination - les bonnes pratiques et les fondamentaux de la diffusion sur le web

Retour en haut