Formation VMWare et WSphere

Contenu de la formation

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques

Apprendre à diminuer les serveurs physique, augmenter la disponibilité des services et la sécurité des accès. Effectuer des sauvegardes plus rapide et plus simple. Travailler dans des environnements de test accessibles

 

Participants : Technicien supérieur, administrateur, DSI.

 

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

 

Passerelles : aucune passerelle disponible.

 

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

Prérequis

Modalités andragogiques

Validation

Comment et Pourquoi la virtualisation
Identifiez un hyperviseur de type 2
Identifiez un hyperviseur de type 1

Installez Vmware
Créez une VM avec une image disque
Créez une VM avec un fichier d’installation ISO
Faites communiquer vos machines entre elles

Analysez vos besoins pour concevoir votre architecture
Installez les outils Vsphere
Créez des machines virtuelles avec VsphèreClient web
Faites communiquer les VM entre elles
Approfondissez votre utilisation de vSphere

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.